2 mars 2016 Test Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2

Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2
Préparez vos armes, les zombies sont de retour et ils comptent bien transformer votre jardin en véritable champ de bataille.
7
Plutôt cool

Qui aurait pu croire qu’ un simple jeu pour téléphone lancé en 2010 allait se frayer un chemin tranquillement jusqu’ aux consoles de nouvelles générations ?

Qui aurait pu croire qu’ un simple jeu pour téléphone lancé en 2010 allait se frayer un chemin tranquillement jusqu’ aux consoles de nouvelles générations ? D’ un jeu de type stratégie « Tower Defense » nous en sommes maintenant rendus à un jeu de tir multijoueur complet, avec vu à la 3e personne qui n’ a rien à envier aux Halo et Call of Duty de ce monde. L’ histoire de Garden Warfare 2 nous place un peu après la longue guerre entre les plantes et les zombies, remportée par ces derniers.

Mais attention, les plantes qui n’ ont pas dit leurs derniers mots, deviennent maintenant les agresseurs et mettront tout en œuvre pour reconquérir Suburbia renommé depuis Zomburbia par les Zombies...

 

Lorsque l’ aventure débute, vous aurez un accès direct à Front de Jardin, un espace de jeux bien à vous et truffé de surprises. Celui-ci est coupé en deux parties distinctes : le côté floral, où nous pouvons découvrir un magnifique coin de paradis aux couleurs vives avec une végétation luxuriante pour les joueurs ayant les mains vertes, et de l’ autre un côté une couche bien plus foncé abritant le QG des affreux zombies. Ici, se trouve un décors détruit , et où la végétations a laissé place a un cimetière…  Cependant le Front du Jardin offre un aspect assez mitigé au premier abord mais reste tout de même très élégant. Il est temps de revenir aux spécificités de cet endroit. C’ est dans un premier temps votre QG, ou votre jardin personnel, vous allez pouvoir vous entrainer que ce soit en solo en coop, avec vos amis, votre prof SVP (Sciences vie de la Terre), et également améliorer vos personnages et enfin de visiter chaque recoin de ville afin de pouvoir gagner des récompenses. Comme je le soulignais un peu plus haut de mes premières impressions, le mode solo est vraiment idéal pour se familiariser avec les nouveaux personnages et leur capacités spécial, eh oui il y a désormais 14 classes évolutives dont 6 inédites dans se second opus.

Que vous soyez dans la peau de Citron, une jolie agrume chasseuse de primes ou de Rose , une charmante sorcière florale, ou bien un adorable zombie armé de son Meca-Z de série,  vous l’ aurez compris ses nouveaux arrivants ajoutent du sucre à l’ expérience, qu’au moment j’ écris ce test mon taux de glucose est monter en flèche. En effet,  tout comme le premier épisode chaque protagonistes possède 3 capacités propre et des armes uniques. Maintenant que l’ entrainement et la prise en main est fini , passons par le portail de téléportation pour accéder au mode multijoueur !

 

Afficher l'image d'origine

Dans se mode multi-joueurs totalement dingo, vous pourrez livrer une nouvelle guerre sans merci , avec 24 joueurs en compétition et jusqu’ à 4 en coopération, sur pas moins sept modes de jeu. Concernant les maps, ce ne sont pas moins 12 nouvelles cartes qui font office de terrain de jeu aux multiples apparences, ou vous allez pouvoir démontrer à vos amis à quel point vous avez la main verte. Dans se second opus ont retrouvera les modes classiques Jardins et Cimetière, Elimination Confirmée et Elimination par équipe, mais également des modes à objectifs comme Bombe Naine ou encore Subordination.

En plus que ce jeu est magnifique du point de vue graphisme, la jouabilité suit , en effet quelque que soit votre choix, le jeu se prend tout de suite en main, même pour les joueurs qui seraient pas familiers avec cette licence. La jouabilité est tellement intuitive et confortable, qui fait qu’on est immédiatement à l’ aise avec tous les contrôles.

Je me suis personnellement concentrée sur les nouveaux modes de jeux, notamment le mode "À la conquête du gazon" ,  qui est un mélange des modes "Assault végétal" et "Jardins et cimetières", les plantes et les zombies s’ affrontent pour le contrôle d’ une carte qui s’ étend progressivement au fil de partie, je trouve que les nouveaux modes de jeux fait souffler un vent frais sur le mode multijoueur,  car ils sont vraiment addictif, j’ ai pas pu m’ arrêter de jouer tellement que j’ était aussi nerveux que la plante que je contrôlé. J’ ai par ailleurs constaté que l’ équipe des zombies propose de nouvelles armes et capacités, notamment la possibilité d’ utiliser des tourelles qui se révèlent très efficaces.

 

Cliquez pour fermer (ou Echap)

 

Il y a pas à titiller les mauvaise herbes, car quel que soit votre bord il est impossible de pas se laisser séduire par ce nouveaux opus qui permet un tourbillon d’ amour entre plantes et zombies qui se fracasse entre eux dans un rythme effréné et drôle. Eh oui, jeune jardinier il faut avoué quel humour fait partie de la licence et que celui-ci n’ a pas été mis de côté, avec son lot de gags. Lorsque vous entamerez une partie de basket  avec des ballons géant, vous pourrez que constater que le mode multijoueur de PVZ à garder son ADN complétement déjanté.

Concernant le système de progression, celui –ci a été peaufiné et vous devrez donc engrangez de l’ XP à la fin de chaque partie, ce qui vous permet d’ avoir une vitesse de progression appréciable. À noter que chaque personnage gagne de l’ XP de manière indépendante, ce qui veut dire que si vous voulez jouer avec plusieurs d’ entre eux, il sera vivement conseillé de les utiliser régulièrement afin d’ augmenter leurs niveaux rapidement.

Une fois que vos personnages auront atteint le Lvl10, vous aurez la possibilité de les promouvoir cinq fois dans le salon des stats. Votre personnage reviendra au niveau 1 mais aura gagné un prestige. Au final sa sera un sorte de Call of Duty écologique. Bref quoi qu’ il en soit le meilleur moyen de faire évoluer votre héro reste d’ effectuer des quêtes annexes, pensez à regarder souvent le panneaux d’affichages situé à votre QG.

 

Cliquez pour fermer (ou Echap)

 

Petit comeback sur les 16 personnages que vous pouvez incarner dans ce second opus. Chaque personnages est vraiment unique et tous possède des capacités incroyable et magiques, mais je préfére  P’ tit Maïs qui est très véloce et super hargneux et Super Cortex, qui est très adaptés pour des combats à distance avec son laser. J’ ai également apprécié le Capitaine Barbemort qui vous permettra d’ utiliser son perroquet afin d’ attaqué par les cieux.

Sachez enfin que si vous avez joué au premier opus de la série, qu’ il est possible de transférer vos personnages débloqués dans celui-ci.

Afficher l'image d'origine

Plants Vs Zombies : Garden Warfare 2 conserve l’ ADN de son prédécesseur, avec une bonne grande dose de fun et surtout de déjanté. Il est impossible de ne pas tomber dans le choux fleur, avec leur sens de l’ humour !  Avec les nouveaux personnages ce second opus fournis de la fraicheur et avec le Front du Jardin c’ est juste la cerise sur le gâteaux. Malgré la sensation de déséquilibre entre les deux camps ce GW2 est juste énorme, PopCap à su franchir la barre d’ un niveau plus haut pour notre plus grand plaisir !

 

 

 

Verdict : On retrouve la patte graphique colorée et cartoon de la licence, son côté barré et surtout le fun du gameplay de Garden Warfare.
7
Plutôt cool

Il est impossible de ne pas tomber dans le choux fleur, avec leur sens de l’humour ! Avec les nouveaux personnages ce second opus fournis de la fraîcheur et avec le Front du Jardin c’ est juste la cerise sur le gâteaux.

Les plus

-Le style, toujours aussi fun.
-Le solo.
-De nouveaux personnages originaux.
-La prise en main facile.
-Les graphismes colorés.

Les moins

-Un peu fouillis par moments.
-On ressent un certain déséquilibre entre les deux camps est parfois c’ est frustrant.
-Ressemble quand même beaucoup au précédent.


Rédigé par , le 2 mars 2016 18:57
Partager ce test
0 Discussion Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Soyez le premier à réagir à ce test !