11 décembre 2015 Test Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
7
Plutôt cool

La franchise Star Wars a su se forger un vaste bassin d' amateurs au cours des années. Que ce soit au cinéma ou bien dans les jeux vidéo, il; y a toujours un titre qui a marqué le coeur des fans. En 2004, Pandemic Studios a lancé un jeu qui allait rapidement capter l' attention des joueurs. Il n' en fallut pas plus pour que plusieurs passionnés de l' univers de Georges Lucas tombent amoureux de cette franchise, qui en 2005, leur offrait un second titre intitulé Star Wars: Battlefront II. Toutefois, malgré d' autres jeux de la franchise Star Wars Battlefront, il fallut attendre une dizaine d' années avant qu' EA Dice lance le jeu Star Wars Battlefront. Ce jeu qui fait partie de l' enivrant tourbillon Star Wars de l'année 2015 est-il à la hauteur des attentes des amateurs ?

C' est le studio EA Dice qui avait la lourde et difficile tâche de développer le nouvel opus de la franchise. Battlefront, qui est disponible sur PC, Ps4 et Xbox One, est un jeu que pratiquement multijoueurs, mais qui offre tout de même une campagne solo. Vous pourrez attaquer cette dernière seul ou bien demander l'aide d' un ami qui pourra y jouer avec vous en coop locale. Cette campagne est en quelque sorte une période de formation, qui vous permet de toucher les différents aspects du jeu et ainsi, vous permettre de vous former la main afin de pouvoir par la suite foncer dans les nombreux modes en ligne.

Il ne faut pas se le cacher, Star Wars : Battlefront est principalement un jeu que vous allez jouer en ligne, puisque la campagne n' est qu' un entraînement et que vous n' aurez donc que très peu d' intérêt pour celle-ci. Voici un point qui viendra surement ternir la joie et l'ambition de certains pour ce titre. Il aurait été beaucoup plus plaisant que le studio EA Dice développe un mode histoire plus complet dans lequel on aurait eu l' impression d' avoir un but. Ou bien, pourquoi ne pas avoir imaginé un scénario qui s' inspire de l' univers de Star Wars, non pas simplement quelques missions afin de nous entrainer pour le mode multijoueurs. Malgré tout, ce mode solo est tout de même intéressant puisqu' il vous offre différents modes de jeux. Vous pourrez tout d' abord apprendre à piloter les vaisseaux et véhicules disponibles dans le jeu. Une fois, cet apprentissage terminé vous pourrez jouer les modes ''Survie'', ''Bataille'' et finalement ''Batailles de Héros''.

Dans le mode survie, vous devrez tenter de repousser une quinzaine de vagues ennemies en plus de protéger des capsules. Le mode bataille vous offre la possibilité de combattre des ennemis avec vos alliés, vous devrez récupérer des jetons afin de cumuler les points. Finalement, le mode ''bataille héros '', qui ressemble beaucoup au mode bataille, vous permet d'incarner : Luke Skywalker, Princesse Leïa, Han Solo, Dark Vador, le Chancelier Palpatine ou bien Bobba Fett. Contrôler ses légendes c' est amusant, toutefois, les combats au sabre laser sont moins captivants. Les contrôles sont corrects, mais ils ne sont pas intuitifs et on perd rapidement l' intérêt, personnellement j'ai préféré joué avec Bobba Fett et Han Solo.

 

Un battlefield avec un costume de Star Wars ?

 

Si vous êtes un habitué de la franchise Battlefield, vous n' aurez aucun problème à vous plonger dans Star Wars Battlefront. Les contrôles de ce jeu sont très similaires, là où il y a des changements c' est au niveau des armes et des items de combats. Au début de la partie vous débutez avec une arme et plus vous allez progresser dans le titre en exécutant des ''kills'' et des assistances vous gagnerez des points que vous pourrez échanger contre d' autres armes. Vous pourrez également cumuler des cartes, ces cartes sont en fait vos accessoires de combats, c' est-à-dire vos grenades, lance-roquette et autres items qui vous aideront à venir à bout de vos ennemis.

Comme c' est habituellement le cas avec les titres de la franchise Battlefield. L' action se déroule en multijoueurs, c' est là que le jeu se déroule réellement. Au total vous pourrez vous amuser dans plus de huit modes, et ce, dans 14 cartes multijoueurs. Chacune d' elles ont leurs lots d' attraits visuels et la grandeur de chacune varient, toutefois, elles sont suffisamment grandes pour que vous ailliez beaucoup d' endroits à explorer. Certaines cartes vous permettront de piloter des véhicules de l'univers Star Wars et celle-ci, sont intéressantes.

Certes, la plupart de votre temps vous allez le passer à fixé l' ennemi et à oublier les paysages qui défilent devant vous, mais malgré tout vous aurez beaucoup de plaisir. Au niveau du pilotage, il vous faudra un certain temps d' adaptation, car il n' est pas toujours évident de piloter ses super bolides, toutefois, une fois que vous aurez réussi vous aurez du plaisir à supporter vos camarades sur le champ de bataille, même si l' utilisation des vaisseaux semble parfois inutile. Malgré ce détail, il est plaisant de pouvoir piloter un vaisseau du genre.

 

C'est beau ?

Au niveau de l'aspect visuel, on peut dire que Star Wars: Battlefront réussit son mandat d' en mettre plein la vue aux amateurs. Les développeurs ont pris soin d' offrir aux fans de cet univers, des paysages dignes de leurs attentes. Les divers environnements sont très détaillés et aussi très jolis à regarder. Vous vous surprendrez même à arrêter vos actions afin d' admirer les paysages qui se dressent sous vos yeux. Il en est de même pour le mode multijoueur. Parfois, on pourrait croire que doivent à la possibilité d' être plusieurs sur le champ de bataille, le visuel pourrait en souffrir, mais ce n'est pas le cas. Tout reste super à regarder, une fois encore. Parfois, vous allez peut-être vous faire éliminer, car vous allez vous être arrêté à un endroit afin de regarder les détails de l' environnement. En fait, Star Wars:Battlefront n' a rien à envier aux films d' Hollywood, puisque le titre est rempli d' explosions et d' effets visuels. Si votre rêve est de piloter l'un des vaisseaux de l'univers Star Wars, vous pourrez réaliser votre rêve dans ce jeu et vous pourrez encore une fois profiter des superbes effets visuels qui vont se dresser devant vous.

''Luke je suis ton père''

L' aspect sonore de Star Wars: Battlefront a été traité aux petits oignons puisque vous allez reconnaitre chacun des bruits et chansons de la célèbre franchise. Tout y est, le bruit d’ explosion, les sons des vaisseaux, des différentes armes, bref tout est là.

 

C'est long ?

Certes, Star Wars: Battlefront offre une longévité acceptable, malheureusement le problème est que comme la plupart des modes sont beaucoup trop similaires, on se lasse rapidement d' y jouer. Vous allez y jouer quelques heures par-ci, par-là et ensuite, le côté répétitif viendra à bout de votre envie d' y jouer. Toutefois, si vous êtes un passionné des Battlefield, vous allez assurément passer plus de temps dans ce jeu. Si vous vous demandez si vous serez obligé de vous procurer les ajouts téléchargeables pour pouvoir augmenter votre expérience de jeu, la réponse est oui. Malheureusement, le contenu disponible vous comblera pendant un temps, mais vous allez rapidement vous lasser de toujours jouer les mêmes quatorze cartes.

 

 

 

 

Verdict : Il ne plaira probablement pas à tout les amateurs de FPS
7
Plutôt cool

Star Wars:Battlefront est un jeu qui saura assurément conquérir le coeur des passionnés de Star Wars, et ce, par son authenticité. Toutefois, on se lasse rapidement d' y jouer et malgré chaque élément de l' univers Star Wars qui nous gardent captifs, on a l'impression que ça ne suffit pas. Cependant, si vous êtes un fervent mordu de la franchise Battlefield, vous aurez beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Contrairement à l' expérience que nous avions eue avec la phase Bêta, cette version finale de Star Wars Battlefront ne renferme pas réellement de bug importants, si ce n'est que quelques bug visuels comme l' absence des pas lorsque l' on va à reculon. Malheureusement, l' absence d' une véritable campagne solo face au prix élevé demandé, peut refroidir certains amateurs. Si vous avez envie de jouer ce titre, vous pouvez demander ce jeu à Noël ou bien attendre une baisse de prix.

Les plus

Univers Star Wars fidèle
La bande-son originale
Etre dans la peau de héros
Les phases aériennes
Visuels réussis

Les moins

Absence d'un véritable mode solo
Donne l' impression d' un Battlefield maquillé en Star Wars
On tourne un peu en rond
Modes de jeu trop similaire


Rédigé par , le 11 décembre 2015 18:53
Partager ce test
3 Discussion Star Wars Battlefront
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

o0 Burning 0o 16 décembre 2015 11:32

Super Test.... mais que ce jeu est ennuyeux..... on ne fait que courrir !!!

maxime N13 13 décembre 2015 17:04

Merci aussi

Sergent Flibidi 11 décembre 2015 19:19

Merci pour le test :)