La Gamescom est en Europe, ce que l'E3 est au Etats-Unis, la référence dans son continent respectif. Ayant lieu tous les ans fin août à Cologne en Allemagne, le salon donne lieu à divers annonces de jeux dans l'industrie vidéoludique. À l'instar de son homologue américain, la Gamescom a aussi droit à son lot de conférences. Bien moins fourni que l'E3 cependant, on notera tout de même les conférences Electronic Arts et Xbox by Microsoft ! Et c'est sur la seconde que nous allons nous pencher aujourd'hui avec un résumé de cette dernière, qui s'est déroulée le 20 août dernier.
Du jeu, du jeu, et encore du jeu !
Il est désormais courant depuis quelques années que les constructeurs ne dévoilent plus leurs chiffres de ventes afin de ne pas alourdir leur conférences, ces derniers préfèrent en effet se concentrés sur ce qui intéresse avant-tout les joueurs, les jeux !
Le moins que l'on puisse dire c'est que le géant américain va miser sur un genre à la mode depuis quelques temps, l'Open World. Et histoire de commencer les hostilités avec du lourd, la firme de Redmond commence par un nouveau trailer d'Assassin's Creed Origins qui est prévue on le rappel, pour octobre prochain.
Poursuivons avec un superbe trailer de La Terre du Millieu : L'Ombre de la Guerre, suite de L'ombre du Mordor.
On ne peut que se rendre à l'évidence, la Xbox One n'a que très peu d'exclus, et avec cette annonce malhreusement, rien de bien nouveau si ce n'est une Definitive Edition de Recore à paraître le 29 août prochain. Au programme, un chapitre inédit et des graphismes améliorés.
Pour l'annonce suivante, on tient sans doute LA grosse exclu Microsoft à sortir en fin d'année, Forza Motorsport 7 ! Ce dernier évoque une compatibilité avec la manette Xbox 360, ainsi que les volants Thrustmaster, Logithec et Mad Catz). Le tout avec un trailer en 4K/60FPS s'il-vous-plait !
On poursuit avec l'annonce de Jurassic World Evolution qui est attendu pour 2018 (sans d'avantages de précisions).
Le géant de chez l'Oncle Sam conclus cette conférence avec l'annonce de deux nouveaux pack pour sa Xbox One. Le premier coMinecrafte Xbox One S "Minecraft Limited Edition", cette dernière comprendra la console aux couleurs du jeu, une manette assortie, et bien évidemment, le jeu. Cette dernière sera disponible pour 400€ le 3 octobre prochain.
Le second concerne une édition spéciale "day one" de la prochaine déclinaison de la Xbox One, la Xbox One X. Baptisée "Project Scorpio Edition" (oui, comme le nom de code la console), cette dernière embarquera un disque dur de 1To et elle est d'or et déjà disponible en précommande pour une sortie à 500€ dès novembre prochain. Attention, le stock et limité et seule une précommande garantie l'accessibilité de la machine !
Qu'avez-vous pensé de la conférence Xbox de cette Gamescom 2017 ?
impressionnant! Les 100 jeux améliorés semblent cool, tout comme BC.
Ce commentaire a été supprimé.