Sega et Creative Assembly ont visé dans le mille avec Alien: Isolation, un jeu d’horreur et de survie en première personne basé sur les œuvres célèbres de science-fiction.
Aujourd’hui, nous apprenons que le titre a franchi le cap du million de copies vendues dans le monde. Disponible sur Xbox One, Alien: Isolation est une expérience unique en son genre où Amanda Ripley tente de percer le mystère entourant la disparition de sa mère Ellen. Cependant, la jeune adulte était loin de se douter qu’elle ferait face à un Xénomorphe coriace qui allait la traquer à bord de la station spatiale Sevastopol.
Véritable phénomène sur les réseaux tels que Twitch.tv, Alien: Isolation avait obtenu des notes mitigées de la part des critiques. D’un côté, les environnements et la tension dignes du film Alien de Ridley Scott ont été salués, de même que l’utilisation efficace du Xénomorphe, cet extra-terrestre à grosse tête agile et très intelligent.
Le nombre restreint de points de sauvegarde a été soulevé ainsi que le gameplay répétitif. Malgré ces critiques négatives, le jeu a obtenu une note moyenne de 80 sur Metacritic, ce qui témoigne d’une certaine qualité malgré ce que l’on peut penser du site.
Alistair Hope, le directeur créatif de Creative Assembly :
Ça a été une expérience fantastique de découvrir les premiers articles de presse et de voir comment les joueurs réagissaient, cachés dans les profondeurs de la station Sevastopol, terrifiés à l’idée de faire un pas. Nous voulions faire le jeu Alien auquel nous avions toujours voulu jouer, et à voir les chiffres, il semblerait qu’au moins 1 million de joueurs attendait ce jeu également. Nous espérons que bien d’autres joueurs profiteront d’Alien: Isolation en 2015
Les voyants sont au vert pour une suite, non ??
j'ai essayé ce jeu mais je n'ai pas accroché, je m'attendais à un peut plus d'action comme avec Dead space mais l'action est casi inexistante
___________________________________________
galaxy note 4 abonnement ipad mini ecran retina