Lors de la conférence Microsoft de la Gamescom qui s'est tenue le 4 août à Cologne, Chris Charla, directeur de ID@Xbox a tenu à rappeler l'importance des jeux indépendants dans le paysage de la Xbox One. Deux ans après son lancement à la Gamescom, le programme de soutien aux jeux indé supervise près de mille studios.
Côté annonce, Bloodstained Ritual of the Night, développé par le fondateur de Castlevania Symphony of the Night proposera une fonctionnalité multiplateforme, permettant aux joueurs Xbox One et Windows 10 de jouer ensemble. Le jeu d'action-RPG avait connun un franc succès sur Kickstarter, engrengeant quelque 5,5 millions de dollars.
La Xbox One donnera naissance à 150 jeux indé au cours des 12 prochains mois, soit plus de jeux que depuis son lancement en 2013.
Par ailleurs, le 4 août marque la sortie de Beyond Eyes, développé par Tiger & Squid et édité par Team17 et présenté lors du show ID@Xbox de la conférence Microsoft de l'E3 le 15 juin dernier. À noter que Sherida Halatoe, développeuse du jeu s'est elle-même étonnée de cette annonce.
Wait, what was that? BEYOND EYES COMING OUT ON XBOX ONE TODAY? Sherida Halatoe (@SheridaEH)
Team17 nous présente d'ailleurs la nouvelle mouture de sa franchise phare : Worms WMD, tandis que Ark Survival s'offre un joli trailer.
Enfin, de plus en plus de jeux sont disponibles en accès anticipé grâce au programme Xbox Preview, parmi lesquels on retrouve We Happy Few.
Avec de telles annonces, la Xbox One entend se présenter comme le terreau fertile des développeurs indépendants les plus ambitieux ; une stratégie saluée par les fans de perles rares.
Des bon petit jeux cool.