Le PAX East 2016 de Boston est maintenant fini, nous pouvons maintenant regarder devant et espérer l’ arrivée de plusieurs titres dignes d’ intérêt. C’ est entre autres le cas d’ Outlast II, pour lequel il était possible de faire l’ essai d’ une démo de 15 minutes, celle-ci présentée par le développeur Red Barrels dans un coin sombre du plancher de l’ évènement.
De ce qui a été rapporté par divers journalistes présents au PAX East, Outlast II est « un des jeux les plus effroyables auquel ils ont pu jouer ces dernières années ». La suite d’ Outlast risque de donner la chair de poule et de bonnes frousses aux gamers en recherche de sensations fortes, surtout en raison de l’ ambiance glauque du jeu ainsi que ses mécaniques de jeu qui sont toutes aussi stressantes que celle du premier titre de la franchise.
Le développeur Red Barrels a tenu à conserver cette bonne vieille mécanique de jeu faisant en sorte que le joueur doive constamment utiliser la vision nocturne de sa caméra vidéo, le tout en gardant un œil sur le niveau de la pile de celle-ci. Certaines personnes pourraient ne pas aimer ce type de mécanique de jeu, mais c’ est un des éléments-clés qui ont tout de même contribué au succès d’ Outlast et qui servira la cause d’ Outlast II en termes d’ ambiance et de tension.
Parmi les moments forts de la démo présentée par Red Barrels, une bonne dose d’ adrénaline se fera sentir chez les joueurs lorsqu’ ils seront traqués dans un immense champ de maïs par une bande de dégénérés armés de lampes de poche et de fourches pointues. Un sentiment d’ insécurité permanent devrait également s’ emparer des joueurs s’ aventurant dans Outlast II, alors qu’ ils se retrouveront dans plusieurs environnements différents, tous aussi effrayants les uns que les autres.
Contrairement au premier titre où les joueurs évoluaient dans l’ asile et le laboratoire situé au-dessous, ceux-ci se retrouveront dans plusieurs endroits différents. Un village semblant abandonné, mais où les ombres disparaissent lorsqu’ on regarde dans leur direction, une école désaffectée où les murmures se font entendre au travers des casiers s’ ouvrant et se fermant tout seuls, bref, assez d’ éléments déstabilisants pour faire d’ Outlast II un titre attirant pour tout amateur de thriller d’ horreur.
Outlast II sera disponible cet automne sur Xbox One, Ps4 et PC.
Aviez-vous fait l’ essai d’ Outlast auparavant ? Aviez-vous aimé votre expérience de jeu ? Faites-nous savoir vos impressions au sujet de ce dernier !
J'ai adoré le 1er (et j'ai accessoirement bien flippé). Hate de tester ce 2ème opus !
Dire que j'ai le 1er, et que je ne l'ai jamais lancé... faut que je le joue !!!