Evoqué pour la première fois en 2008 via une vidéo de gameplay (dont on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un fake ou pas), on est depuis sans nouvelles de Beyond Good & Evil 2... jusqu'à aujourd'hui !
En effet, le papa de la licence, Michel Ancel, via son compte Twitter (à qui l'ont doit également la licence Rayman), officialise que le jeu est en "pré-production"
Le personnage ressemble fortement à Mammago (personnage secondaire du premier opus tenant une boutique d'amélioration pour l'overcraft de Jade).
Michel Ancel invite les joueurs à rester connecter, ce qui laisse fortement sous entendre que d'autres informations seront transmises prochainement !
En amont, le site IGN à contacté Ubisoft pour savoir si le jeu était bien en développement, voici leur réponse :
Michel partage actuellement son temps entre Ubisoft et Wild Sheep Studios (NDLR : Pour le jeu Wild exclusivement sur PS4). L’artwork qu’il a posté concerne le jeu sur lequel il travaille en ce moment chez Ubisoft. Nous n’avons rien de plus à annoncer pour l’instant.
Bien qu'on pourrait regretter que le jeu soit à un stade très peu avancé dans son développement, on ne peut que ce réjouir cependant d'apprendre que ce dernier est confirmé par le créateur lui même et qu'il travail toujours sur le projet. Yves Guillemot (président d'Ubisoft) en avait d'ailleur parlé à l'E3 2016 en précisant que le jeu "est toujours d'actualité". Il faudra donc rester patient pour voir la suite de ce jeu.