18 juin 2013 E3 : Les jeux Xbox One tournaient en fait sur PC et Windows 7 (Dev-kit)

Les attaques contre la Xbox One et Microsoft n'en finissent plus...


Décidèment Microsoft n'en finit plus d'essuyer des attaques provenant d'internet... La dernière en date, un journaliste présent à l'E3 était présent lorsque les techniciens ont commencé à démonter et ranger les stands, rien de bien extraordinaire jusque là. Mais alors qu'un technicien se met à ouvrir les bornes, on peut voir qu'un écran affiche un bureau Windows 7 et que des tours sont présentes, laissant penser que les jeux tournent sur PC et non sur Xbox One.

"Oh scandale ! Escroquerie ! On nous ment !" s'est donc surement écrié ce fameux et certainement talentueux journaliste qui a d'ailleurs pris la magnifique photo ci-dessus. Seulement voila cela fait des années que les constructeurs que ce soit Sony ou Microsoft utilisent des PC pour effectuer les démonstrations à l'E3. Rien de scandaleux là dedans en sachant que se sont ces plate-formes là que reçoivent les dévelopeurs pour créer les jeux next gen, les fameux dev-kit. Il faut aussi noter que ces fameux PC ont exactement les mêmes composants ! Reste la question "Pourquoi un Windows 7 et non un 8 ? " La réponse est simple, les PC de dévelopement envoyés par Microsoft aux dévelopeurs l'ont été bien avant la sortie de Windows 8. La morale de cette histoire est que lorsque l'on est journaliste et que l'on teste un jeu, on devrait plus se concentrer sur le jeu en lui même plutôt que de se préoccuper de la manière par laquelle il tourne. 


Rédigé par , le 18 juin 2013 15:30
Partager cet article
1 Discussion E3 : Les jeux Xbox One tournaient en fait sur PC et Windows 7 (Dev-kit)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Alboss07 24 mai 2013 20:49

Une connexion internet serait obligatoire pour utiliser la Xbox One ? C'est la question que tout le monde se pose depuis quelques mois.

Après la conférence de la Xbox One, Phil Harrison le vice-président de Microsoft c'est adressé à nos confrères de chez Kotaku pour plus de précisions.

Les questions fâcheuses n'ont donc pas attendu et le vice président de Microsoft n'est pas passé par quatre chemins pour nous éclaircir sur la connexion permanente.

Il y a beaucoup d'appareils dans votre vie qui nécessitent Internet pour fonctionner. Xbox One n'est pas vraiment différente et elle a besoin, à certains moments, de son utilisation, d'être connectée à notre Cloud et à notre Internet. C'est pour proposer des fonctionnalités Xbox LIVE, c'est pour vous proposer du contenu téléchargeable, c'est pour proposer diverses innovations concernant la TV et le divertissement que nous avons montrées aujourd'hui. Mais elle ne nécessite pas d'être connectée tout le temps.

Donc combien de fois vérifie-t-elle votre connexion ? Cela dépend de l'expérience.

Pour les jeux en solo qui n'ont pas besoin d'une connexion au Xbox LIVE, vous devriez pouvoir jouer sans interruption si votre connexion à Internet tombe en panne. Les films sur Blu-ray et les autres divertissements téléchargeables devraient être accessibles lorsque votre connexion est interrompue. Mais l'appareil est fondamentalement prévu pour être amélioré et étendu via Internet comme beaucoup d'autres le sont aujourd'hui.

Si je joue à un jeu solo, est-ce que je dois être en ligne au moins une fois par heure ou quelque chose comme ça ? Ou, est-ce que je peux rester hors ligne des semaines et des semaines ?

Je crois que c'est 24 heures.

Je dois me connecter une fois par jour ?

Correct.

Avec un peu de retenue, Phil Harrison nous a donc tous dit ! La Xbox One devra donc se connecter à internet au moins une fois par jour !

Une infos qui a donc tout de suite en quelque sorte choquée la communauté et créé un désarroi. Microsoft a donc par la suite envoyée un mail informatif au site Polygon pour rappeler la nuance des propos de Phil Harrison.

Les premiers éléments concernant les besoins de la connexion Internet de la Xbox One et les frais liés aux jeux d'occasion ne sont rien de plus que des "scénarios potentiels" et non des détails concrets.

Le besoin de se connecter à internet au moins une fois par jour n'est donc finalement pas confirmé par Microosft.