Aujourd’ hui, les nombreux fans de Destiny avaient rendez-vous en ligne pour découvrir les premières séquences de Destiny2.
Activision Blizzard et Bungie ont dévoilé cette suite sur Twitch devant un auditoire assoiffée d’ informations. L’ événement avait lieu au Jet Center de Hawthorne, en Californie.
Dans ce nouvel opus de la franchise qui a fait ses débuts en 2014, les joueurs devront empêcher l’ humanité de s’ éteindre. La menace extra-terrestre est plus grande que jamais. Les développeurs promettent une « aventure héroïque et cinématographique » riche en rebondissements. En plus d’ un mode solo, les joueurs pourront compléter l’ histoire en coopération ainsi que participer à un mode « Guided Games » où ils seront en équipe pour obtenir du butin spécifique.
Destiny2 sera divisé en quatre mondes : European Dead Zone, Titan, Nessus et Io. Chaque destination est dotée d’ une géographie unique et d’ un bestiaire qui l’ est tout autant. Les joueurs pourront explorer et sauter d’ une activité à une autre sans temps de chargement. Par exemple, les missions moins élaborées (aventures) sont totalement facultatives, mais donnent plus de profondeur aux différents personnages et viennent étoffer l’ univers du jeu.
Il y aura aussi des événements de groupe (publics) où il sera question de terrasser des ennemis colossaux ou de participer à la réalisation d’ un objectif spécial.
Évidemment, Destiny2 mise encore beaucoup sur l’ aspect compétitif en PVP. Les parties en 4 contre 4 sont de retour avec de nouveaux modes et niveaux. Les joueurs pourront aussi créer leurs propres clans, ce qui fait partie intégrante de l’ expérience contrairement au premier jeu. Sur Ps4, les joueurs de Destiny2 auront droit à du contenu exclusif pour un temps limité.
Sur PC, il faudra passer par le logiciel d’ Activision Blizzard (Battle.Net), donc impossible de l’ acheter sur Steam. Une phase de test bêta pour Destiny2 est prévue cet été.
Destiny2 sera disponible pour tous le 8 septembre 2017 sur Xbox One, Ps4 et PC.