David Fontenot ça ne vous dit rien ? Eh bien sachez que c'est cet homme là qui vient de mettre en ligne une pétition pour le retour du DRM sur Xbox One ! Il exprime son mécontentement face au changement inattendu de Microsoft concernant la vente des jeux d'occasions et la possibilité de partager des jeux avec ses amis.
C'était censé représenter l'avenir du divertissement. Une nouvelle façon de jouer où vous auriez pu acheter des jeux en ligne, les revendre/échanger ou les partager. En somme, c'était comme Steam pour Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés, se sont levés contre cette idée, et elle a été retirée parce que Sony a tiré parti du doute général.
Nous voulons les ravoir. Il ne s'agit pas de tout ou rien, il doit y avoir un compromis.
Déjà signé par plus de 10 000 personnes cette pétition ne risque pas de faire changer l'avis de Microsoft une deuxième fois. Mais cela montre à quel point la communication de la firme autour de ce sujet a échoué. Malgré la joie inexprimable de la toile après l'annonce de Microsoft, quelques personnes sur notre forum ont eu l'impression de dire au revoir à des fonctionnalités importantes que proposé la Xbox One. On parle de la possibilité de transporter nos jeux sur n'importe quel console grâce au Cloud, mais aussi du partage de notre bibliothèque avec des amis, ou 9 membres de notre famille. La nouveauté qui nous permettait de ne plus avoir à utiliser nos disques de jeux à chaque partie disparaît aussi.
Et vous qu'en pensez-vous allez vous signer cette pétition ? Quoi qu'il en soit chacun à son avis personnel sur le sujet, Microsoft a préféré écouter la majorité et c'est surement mieux comme ça.
Aujourd'hui Microsoft nous confirme la date de sortie de sa prochaine console via une affiche publicitaire dévoilé dans la journée. La Xbox One sortira donc en 2013 tel que mentionné en anglais " Coming Soon 2013 ".
En attendant d'autres informations sur une date précise de mise en vente, Microsoft nous dévoilera plus de détails sur la console pendant l'E3 2013 et bien au-delà.