10 décembre 2013 [Rumeur] Une bêta pour Titanfall ?

L'exclusivité Microsoft tant attendue pourrait se voir doter d'une bêta avant sa sortie


Titanfall/" target="_blank">

On ne vous présente plus Titanfall/" style="line-height: 1.6em;">Titanfall, encore aujorud'hui, nous vous informions que ce dernier n'aura que faire de la caméra Kinect, pourtant tant mise en avant par Microsoft. Les spéculations sur une éventuelle bêta ne datent pas d'hier mais elles semblent, au fur et à messure que nous nous rapprochons de la date de sortie, s'épaissir progressivement. 

En effet, dans un premier temps, il est bon de savoir que le jeu est créé par Respawn Entertainment et que ce studio est lui-même formé par une grande parties des anciens développeurs de Infinity Ward qui avaient développés, notamment, CoD : Modern Warfare, premier du nom. Figurez-vous que ce CoD, avant sa sortie sur Xbox 360, s'était vu doté d'une bêta et il est inutile de vous dire à quel point le jeu aura su conquir le coeur des fans.

Ensuite, si vous ne le saviez pas encore, Titanfall avait été annoncé comme jeu multijoueur uniquement et ceci est toujours de mise. Autrement dit, une bêta multijoueur pour un jeu massivement multijoueur, rien de plus normal.

Enfin, dans un article du site Edge qui traitait simplement de a nouvelle interface de la Xbox One, le dernier paragraphe laissa clairement entendre que le jeu serait précédé d'une bêta :

"Respawn’s shooter, still the most impressive next-gen title, arrives in March largely unchallenged by Sony. It’s also multiplayer-only, and it will be preceded by a beta period. In the glory days of 2007, Call of Duty: Modern Warfare’s beta tempted the hardcore over to Xbox Live, establishing an audience that lasted the lifespan of the console. It’s possible, just, that Titanfall could do the same for Xbox One. But Microsoft has a great many problems to fix first. If it cannot get its house in order, it will attract guests, but not residents, to its new console.”

Cependant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le site a modifié sa phrase en disant qu'une bêta était normalement attendue, bien qu'aucune annonce officielle n'avait été faite.

"[...] It’s also multiplayer-only, and – while no announcement has been made – it is expected to be preceded by a beta period."

Ont-ils été simplement un peu trop vite dans leurs dires où est-ce une réelle boulette ? Quoi qu'il en soit, il est toujours autant probable que le jeu soit pourvu d'une bêta, d'autant plus que rien n'est encore venu couper court aux rumeurs et aux spéculations des fans. Il restera simplement à savoir si celle-ci sera ouverte ou fermée...


Rédigé par , le 10 décembre 2013 00:07
Partager cet article
9 Discussion [Rumeur] Une bêta pour Titanfall ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Davdav 14 septembre 2013 23:44

Je te remercie pour ces explications Fairydhwen. On ne peut pas faire plus clair sur le sujet.

riri petrucci 14 septembre 2013 10:01

Deja, ils n'ont plus la trique...euh.... Mattrick, et sa, c'est bien pour la Com!!!

Jud4s 14 septembre 2013 00:47

Soit Microsoft a surestimé notre inteligence, soit ils ont sousestimé la bétise de leur service com. 

M'est d'avis qu'ils ne feront pas cet erreur de si tôt.

riri petrucci 13 septembre 2013 23:04

C'est clair. MS nous a habitue a mieux en Com.... Apres, tant que le matos propose repond a nos attente... Se sera deja sa.

Piotr-Lerowckzi 13 septembre 2013 17:10

Je pense que si, au vu de ton explication claire et limpide, ils auraient plus essayer de faire un peu de pédagogie.

riri petrucci 12 septembre 2013 23:28

J'avoue que la gestion du Cloud me depasse totalement dans la mesure ou je ne vois pas le potentiel de la chose. Ce que tu dis est plutot encourageant. A voir sur le long therme.

Sergent Flibidi 12 septembre 2013 19:25

+ One

:)

Fairydhwen 12 septembre 2013 18:14

Je ne suis pas pro MS mais je gère une équipe de dev's qui bossent sur le cloud azure ^_^
 
Le fait de mélanger la notion de serveurs dédiés et de cloud computing est tout simplement une erreur. Ce sont justement deux architectures qui s'opposent: le cloud faisant disparaître la notion de ressources dédiées  au profit de ressources allouées dynamiquement, potentiellement illimitées et qui s'adaptent à la charge et au besoin.
 
Donc en effet, c'est une bonne nouvelle que les parties ou les données soient maintenant hébergées dans le cloud mais ce n'est pas ça la révolution... car l'architecture précédente le permettait déjà mais elle était juste plus onéreuse, faute de rationalisation.
 
La véritable révolution c'est celle dont on ne parle pas mais qui permet à un jeu ou un programme de déléguer une partie du traitement sur une instance du Cloud de Microsoft. Sauf que pour pouvoir compter sur cette fonctionnalité, il faut pouvoir assurer une connexion permanente à internet. (Raison pour laquelle Microsoft avait imposé ce choix). Aujourd'hui ça n'est plus le cas et en conséquence la délégation de temps de calcul ne peut être envisagée que sur du traitement "offline" des consoles, donc sur les données uniquement (ex: créer une IA basée sur les données d'un autre joueur dans le cas de Forza en est une illustration).
 
Microsoft, avec sa connexion permanente et le cloud computing, pouvait se permettre de proposer une console moins puissante sur le papier. Ils ont du revoir TEMPORAIREMENT leur copie et donc rebooster la GC et le CPU pour assurer la transition. Car oui... ils devront nécessairement imposer la connexion permanente s'ils veulent assurer la compétitivité de la console à longs termes.
 
Bref DRM et connexion permanente sont la véritable révolution, mais les joueurs ne pouvaient pas le comprendre et SONY a réussi à tourner cela à son avantage. Microsoft a eut l'intelligence de faire marche arrière plutôt que d'entrer dans un débat technique que personne ou presque n'aurait compris. Heureusement, avec le temps et un peu de pédagogie la "vérité" fera surface et tout rentrera dans l'ordre.. ça deviendra une évidence pour tout le monde....Bref, la bonne nouvelle pour les acheteurs de XBOX ONE c'est qu'ils ont une console qui potentiellement sera plus puissante avec le temps.