1 mai 2014 Test : Child of light

Découvrez notre test de Child of light


                                                              

Développé par Ubisoft Montreal, et utilise le moteur Ubi Art créé par l'équipe de Montpellier qui a déjà fait ses preuves sur Rayman Origins ou Rayman Legends.

 

          En 1895, la jeune Aurora, princesse d’Autriche élevée par son père, meurt avant de s’éveiller en un lieu étrange baptisé Royaume de Lemuria privé de ses trois sources de lumière. Elle décide alors de rentrer chez elle mais va également tenter de sauver les habitants en récupérant le Soleil, la Lune et les Étoiles, tout en affrontant la mystérieuse Reine Noire. Un conte de fée qui prend corps avec cette histoire et ces personnages : Aurora accompagnée d’une luciole dénommée Igniculus avant que d’autres compagnons ne viennent l’épauler (les arlequins Rubella et Tristis, Noah, soeur d’Aurora, la souris Robert, le guerrier Óengus…). Tout est fait (jusqu’aux dialogues en vers) pour vous plonger dans cet univers onirique.

 

                                                          

On évolue dans un jeu en 2D épaulé par une luciole qui joue souvent le rôle de lampe (en appuyant sur LT) mais permet aussi de ralentir les ennemis durant les combats et de collecter d’autres lucioles en touchant des plantes lumineuses (qui permettent de recharger la jauge d’Igniculus) qui génèrent à leur tour d’autres lucioles (qui permettent, elles, de régénérer la santé et la magie).

On acquiert des compétences au gré d’un arbre d’évolution à multiples embranchements. On peut également fixer des Oculi (pierres précieuses) sur l’équipement afin d’améliorer les statistiques du personnage.

Des petits puzzles plutôt simples agrémentent le jeu (certains faisant penser à ce qu’on trouve dans Limbo pour trouver et accéder à des passages secrets). Mais Aurora va rapidement acquérir des ailes magiques qui vont lui permettre d’évoluer sans contrainte dans les airs. Le jeu passe alors à un style plus ouvert.

Enfin, il y a les combats qui sont plutôt simples à gérer. Il n’en reste pas moins intéressants puisqu’on va associer les différents compagnons dans ces rixes. Si vous êtes un tant soit peu familier avec les J-RPG, on ne saura que trop vous conseiller de jouer en mode Difficile pour plus de challenge durant les combats.

 

                                                            

Child of Light remplit sa mission d’amener le joueur dans son univers singulier même si j' aurais aimé plus de challenge et de rebondissements. Les fans du genre peuvent foncer les yeux fermés, ils ne seront pas déçus.

Les plus :

  • Visuellement magnifique
  • Aventure prenante
  • Durée de vie honnête
  • Musiques sublimes
  • De nombreux personnages attachants
  • Les combats bien foutus avec de nombreux détails à prendre en compte

Les moins :

  • La narration très « poème », ça plaît ou pas
  • Mode coop peu intéressant
  • Un tantinet répétitif

Note finale : 17/20

Child of Light est disponible en format numérique pour 14,99€ sur Xbox One.

 

 


Rédigé par , le 1 mai 2014 16:13
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6 Discussion Test : Child of light
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Sergent Flibidi 15 octobre 2013 22:05

Je ne peux plus attendre !!!

phorrest22 15 octobre 2013 19:55

Une ptit video Xbox One : Comment marche le multijoueur et sous-titrée en français pour une fois ;)

 

http://www.dailymoti...ueur_videogames

 

 

xbox-one-utilisable-sans-kinect.jpg

 

 

:angry: News Watch dogs repousser o Printemps 2014 :angry:

Fairydhwen 15 octobre 2013 13:31

Je trouve ça vraiment bien et pour moi c'est justement tout l'environnement autour des "jeux" (amis, communauté, etc.) qui fait la différence quand tu joues sur console.

riri petrucci 15 octobre 2013 09:38

Sympa, a voir son utilite avec le temps.

ELiiT3 15 octobre 2013 08:35

J'ai vu ça hier ! C'est pas mal du tout , c'est fluide et très beau !

AkyoZx 14 octobre 2013 20:36

L'application "Friends" ou "Amis" sera directement intégré à la console.

Major Nelson a donc publié une vidéo qui nous permet de voir ce à quoi ressemble cette application :

Les fonctionnalités de cette application  :

- La personnalisation de son profil

- Le système de Followers : les joueurs peuvent vous "suivre", comme sur Twitter, sans pour autant que vous les acceptiez en amis. Cependant, il sera possible de désactiver cette fonctionnalité. Il faut noter également qu'il sera possible d'avoir 1 000 amis.

- Le fil d'actualité, actualisé en "temps réel"

- La consultation de ses récents succès, screenshots et uploads

- Le classement des amis dans différents groupes (favoris par exemple)