Voilà qui est maintenant officielle, Mojang et son jeu Minecraft entrent dans la grande famille Microsoft contre la somme de 2,5 milliards de dollars. Cela fait de son créateur un milliardaire, puisque sa participation à hauteur de 70 % dans les parts du studio lui permet de toucher un chèque de 1,75 milliard de dollars. Mais c'est surtout la quatrième plus grosse acquisition dans la longue histoire de Microsoft.
La transaction a été confirmée par Owen Hill sur le site officiel de Minecraft. Les fondateurs Markus "Notch" Persson, Carl Manneh et Jakob Porsér quittent tous la compagnie. Il semble que la pression de maintenir Minecraft à la hauteur des attentes était devenu difficile pour l' équipe rendant impossible le développement de nouveaux projets ce qui était souhaité par le trio.
Les autres employés demeurent en poste et que les joueurs soient rassurés nous dit Microsoft puisque la compagnie n' entend pas effectuer de changements à cette étape.
Phil Spencer, précise que ce rachat a pour but
d'ajouter de la diversité à notre catalogue et de nous aider à atteindre de nouveaux joueurs à travers plusieurs plateformes. Nous allons maintenir Minecraft et sa communauté telle que les gens l'aiment aujourd'hui, ce sur tous les plans, avec un engagement à la nourrir et la faire grandir à long terme
Nous avons des philosophe sur ce forum , ravie de le savoir !
Si je puis me permettre (je me permet) je pense qu'il s'agit d'un parti pris par chaque constructeur ;l'un a voulu privilégier la puissance tandis que l'autre a misé sur l'innovation .L'un veut apporter l'ivresse de la rétine ;l'autre l'ivresse du "fun" .
La question a se poser c'est lequel des flacons m'apportera l'ivresse que je recherche ? Qu'est ce qui correspond le plus a mes attentes,?
Oui mes frères videoludique continuons la lutte !!Car comme disait le philosophe Timothée Gustave :"il faut cultiver la différence et non l’indifférence!"
"une puissance physique que l'on peut qualifier de ridicule"..... Piotr... Je ne peu pas te laisser dire cela. Inferieur a la concurrence, oui, mais loin d' etre ridicule. Je ne trouve pas que les jeux soient ridicule graphiquement sur la one. Meme les jeux multi-plateforme ne montre pas un ecart justifiant tes propos (ne parlont pas du cas d' ecole CODG, en 1080P natif sur Ps4....apres MAJ...) la console de Sony a effectivement une puissance brut plus grande que celle de MS, mais franchement, rien d'alarmant. Quand au titre phare de la Ps4, c'est clairement Killzone qui est magnifique. Le probleme ne vient pas du visuelle, mais de l'interet du jeu qui n'est pas passionnant. Ayant fait les 2 et 3 sur PS3, l'interet etait plus visuelle, un jeu que tu montre a tes potes pour montrer ce que la console est capable de faire. Ce n'est pas le cas de Halo, c'est presque l'oppose (meme si j'ai trouve le 4 tres beau.). Sur la one, l'exemple type sera,je pense, Ryse qui sera une demo visuelle mais dont je n'attend pas grand chose en temps que jeu. Un bon defouloir qui te titillera la retine en flattant ton choix de console.
Exactement, Piotr ! Pourvu qu'on est l'ivresse!
Oui je suis assez d'accord pour le coup, le line up de la ps4 est étrangement faiblard, pourquoi ne pas avoir fait un jeux "vitrine" dès la sortie de la console? Comme il est de mise pour un lancement et commercialement logique, Sony à vraiment mis la forme pour le lancement, peu pour le fond (ça ressemble à une grosse maj software et matériel de la ps3 disons le clairement). MS à, dans une certaine mesure, mis le fond (line-up digne de ce nom, nouvelle direction vidéo-ludique: kinect 2 et tout ce qui va avec [commande gestuelle et vocale ] et le mystérieux "Cloud computing" qui théoriquement apportera une nouvelle manière de jouer et ça, ça fait du bien et c'est louable,congrate, prise de risque: ne pas se contenter de faire une console-pc, et enfin investissement massif dans les serveurs: merci pour le jeux), une erreur je pense eut été, à l'air numérique de la guerre des chiffres d'embarquer une puissance physique que l'on peut qualifier de ridicule et une architecture un poil complexe (pourtant le Cell aurait dû leur mettre la puce à oreille): limitant d’emblée le potentiel graphique des jeux d'une part et ne facilitant pas le développement de ceux ci, ce qui la fout mal quand on sait sur quelle philosophie l'Xbox se positionnait jusqu'ici.
Par contre sur la forme.nous avons assisté je pense à un débutantisme rarement atteint au vue de l'enjeu( et ce malgré un budget colossal):une tentative de suicide. Sony à donné la leçon sur se point, MS allant même jusqu'à officiellement féliciter Sony pour le lancement de sa ps4, même si ce n'est pas purement gratuit, c'est assez rare et digne pour être saluer et ça fait du bien dans cette guéguerre qui met peut être le doigt sur une certaine immaturité du public vidéo-ludique, car après tout et beaucoup le savent, l'important dans tout ça n'est-il pas de prendre son pied en jouant? Peu importe le flacon...
C'est clair ! Killzone est un bon jeu mais Halo , c'est le JEU d'xbox
Nan mais en même temps, comparer Halo et Killzone, c'est comme comparer un bateau et et avion, c'est pas la même chose, ça n'a aucun sens...
"La PS4 a un problème de jeux" titre le magazine Forbes et ils n'y vont pas de main morte qualifiant Knack de joyeux bordel pour enfants a la difficulté mal dosée et Killzone est loin d'avoir la grandeur d'un Halo .
http://www.forbes.co...-games-problem/
Un sacré coup de massue pour Sony
Il est intéressant de voir l'avis d'une press pas forcement spécialisé dans le jeu video.
La One étant pour le moment sous NDA son tour viendra plus tard .