Test Sunset Overdrive redigé par Phorrest22.
Si vous êtes usés sur les jeux ternes et de personnage dramatique, alors Sunset Overdrive est le jeu qui va vous remonter le moral. Il est ruisselant de couleur, rythmé et déjanté. Sunset Overdrive joue la carte du second degré à outrance.
Une célèbre marque de boisson énergétique, Fizzco choisit de célébrer le lancement de sa nouvelle boisson énergétique, l'OverCharge Delirium XT en offrant à tous les habitants de Sunset City un échantillon. Il s'agit en fait d'un piège, le liquide transformant ces imprudents en mutants. Heureusement pour notre héros, il était bien trop occupé à ramasser les cadavres de canettes éparpillées pendant la soirée pour avoir pu en goûter ne serait-ce qu'une goutte.
Insomniac aux manettes oblige, le studio derrière les premiers Ratchet & Clank n'a pu s'empêcher de concevoir des armes aussi barrées qu'un bazooka projetant des Teddy Bears explosifs, le pyrocompensateur (qui évoque une paire de testicules), un lanceur de vinyles ou de feux d'artifice. Une visée semi-assistée à été pensée pour permettre de mieux calibrer ses tirs tout en restant constamment en mouvement.
Côté gameplay, Sunset Overdrive accumule les références. À l'instar d'un Tony Hawk ou d'un Jet Set Radio, il sera possible de grinder, escalader, grimper sur à peu près tout et n'importe quoi, la volonté des développeurs étant vraiment de proposer une prise en main dynamique et sans temps mort, le tout dans un design général axé sur la verticalité. Les tricks joueront d'ailleurs un rôle important puisqu'en réaliser remplira une "Jauge de Style" donnant accès à divers super-pouvoirs, débloquables au fil de l'aventure.
Sunset Overdrive n'est pas exempt de tout reproche, une dizaine d' heures seulement devraient vous suffire à voir le générique de fin. Évidemment, vous pourrez prolonger ceci grâce à certaines quêtes annexes, ainsi que quelques défis et autres objets à récolter sur la carte. On retrouve le mode multi “Chaos Squad” qui se joue jusqu’à 8 en coopératif et où vous devrez castagner principalement des hordes d’ennemis.
Insomniac parvient à condenser le meilleur de Dead Rising, inFamous, Jet Set Radio et Crackdown dans un même jeu très fun et ça j' achète !! Les titres qui nous font rigoler sont trop rares de nos jours, alors autant en profiter quand on en tient un. ;)
Les plus
- Système de déplacement bien pensé
- L' humour
- Les graphismes
- Les différentes tenues
- Très bourrin et assez fun dans l’ensemble
- Les game-over
Les moins
- La durée de vie
- Le menu des armes/attributs
- La bande-son (la plupart sont insupportables)
- Quelques bugs de collisions
Note finale: 16/20
Encore un artiste incompris.........
Morgasth, l'artiste passif et ébahi
Moi quand ma copine et au commande d'un Micro onde dans sa cuisine ces une vraie artiste ces dans ces moment la que je me sent moi aussi artiste à simplement la regarder
Impressionnant quand la batterie de la manette explose !
Moi aussi, utiliser un micro onde pour comme outil est déjà une drôle d'idée, mais prendre le risque de se manger une explosion dans la gueule, ça relève de du suicide à mes yeux.
Décidément, je dois avoir un problème avec l'art......
Merci pour cette éclaircissement Fireben
Il n'a,pas fait ça pour créer un buzz ce messieur est un artiste specialisé dans le micro onde regardez sa page sur ebay .
http://www.ebay.com/...-/151167524307?
voici une de ses expo au musée d'art moderne de Baltimore réalisé en partie grâce au procédé du micro onde